Question :
Bonjour, une Communauté d’agglomération se pose des questions concernant l’utilisation du wifi en crèche. Qu’en pensez-vous?
Réponse :
Concernant l’utilisation du Wifi dans les crèches, le Criirem a fait un communiqué en 2012.
Les ondes pénètrent bien plus facilement les zones cérébrales avant 10 ans, comme expliqué dans l’Appel des 20 en 2008.
Il est donc recommandé de ne pas utiliser de Wifi en crèche ;
Dans une news de février dernier, la ministre Fleur Pellerin estimait « à titre personnel en tant que mère de famille qu’il est absurde de mettre du Wifi en crèche ».
Question :
Bonjour, comment protéger la chambre du bébé des ondes wifi et autres ? Peinture spéciale sur les murs ? Merci de votre aide
Réponse :
Bonjour,
En fonction de votre type de logement – appartement, maison individuelle – vous pouvez évaluer si les ondes Wifi pénètrent dans la chambre du bébé : pouvez-vous capter des réseaux, vos voisins émettent-ils, êtes-vous à proximité d’un émetteur comme par exemple un hôtel, une gare, un café, etc. Vous ne pouvez malheureusement pas contrôler ces différentes émissions.
Bien sûr, la première précaution est de ne pas utiliser si possible de Wifi à la maison pour ne pas exposer l’enfant, ou alors l’utiliser dans un coin éloigné de la chambre et surtout le couper quand vous ne l’utilisez pas, par exemple pendant la nuit.
Concernant les protections par des peintures : plusieurs marques de peintures qui proposent des peintures anti-ondes, comme par exemple Kredezeit, que vous pouvez trouver en magasin bio ou en ligne ;
L’équipe Nesting