Les enfants sont plus vulnérables que les adultes à tous les polluants de notre monde moderne. Les protéger est un défi pour les parents mais également pour les professionnel·les qui les accompagnent. Pourtant, d’après une récente enquête réalisée en 2017 par Wecf France, 73 % des professionnel·les de la périnatalité interrogé·es n’ont jamais suivi de formation en santé environnementale.
Or, en réponse aux connaissances actuelles et au besoin d’information du grand public, il est indispensable de développer les compétences en santé environnementale de ces professionnel·les en activité.
A travers son projet Nesting, Wecf France propose de former à la santé environnementale les professionnel·les de santé, médicaux et paramédicaux, ou du secteur social qui souhaitent développer leurs compétences :
- en prévention et promotion de la santé
- en accompagnement au changement de comportement
Nos formations fournissent :
- un socle de connaissances sur les liens entre santé et environnement
- des outils de réflexion sur la pratique professionnelle
- des outils de sensibilisation adaptés à des publics particulièrement sensibles (femmes enceintes, jeunes parents).
Elles permettent à ceux qui souhaitent aller jusqu’à la certification, de réaliser des ateliers au sein de leur structure.
Vous venez d’avoir un bébé et vous souhaitez participer à une formation de Wecf France ? Contactez-nous pour savoir quels aménagements sont possibles.
Retrouvez ci-dessous nos trois formations principales. Celles-ci sont adaptables selon votre besoin.
800+
personnes formées*
100%
se déclarent satisfait·es**
80%
sont des professionnel·les de santé / périnatalité*
* depuis 2015
** en 2023
Vous êtes en situation de handicap ? Contactez Olivia Ralison (olivia.ralison@wecf.org) pour tout besoin d’aménagement nécessaire.
Consultez nos Conditions générales de vente ici.