Skip to main content

Découvrir le projet Nesting

Nesting est un projet développé depuis 2008 par WECF dans 7 pays d’Europe (Allemagne, France, Grèce, Royaume Uni, Hongrie, Espagne, Pays-Bas) et la Suisse récemment. Nesting a été créé pour répondre aux attentes des parents et des professionnel·le·s de la santé et de la petite enfance, qui veulent être mieux informé·e·s sur les risques liés à la pollution intérieure.

Nesting vous donne les moyens d’agir pour garantir aux nouveau-nés et à leur famille un environnement intérieur le plus sain possible.


Nesting vous apporte des solutions via :

  • Ce site internet
  • Des ateliers interactifs
  • Des guides thématiques et fiches pratiques
  • Des formations pour le personnel de santé et de la petite enfance


Ma Maison Ma Santé

Déclinaison thématique de l’atelier Nesting où toutes les sources de polluants sont abordées, les ateliers MMMS se déclinent par thématique : les produits ménagers et l’air intérieur, les aliments et leurs contenants, les cosmétiques, les jouets et la décoration. Des ateliers sur les textiles, les champs électromagnétiques ou la gestion des déchets peuvent également être organisés . Dans chaque atelier, vous pourrez découvrir la thématique du jour et partager vos questions et vos besoins ; pour s’informer, échanger et fabriquer les bonnes recettes, trouver les bonnes adresses. L’atelier MMMS est un temps pour approfondir et expérimenter.


Réseau Nesting

Pour les animatrices et animateurs certifiés Nesting

Mot de passe oublié?