WECF est un réseau international d’organisations féminines environnementales qui met en oeuvre des projets à l’échelle locale et plaide au niveau mondial afin de construire avec les femmes un monde sain, durable et équitable.
Sa raison d’être est d’accompagner le changement sociétal nécessaire pour un avenir équitable et soutenable.
Son objectif est de porter la voix des femmes pour une transition écologique, et de faire reconnaître la dimension genre comme une approche fondamentale des politiques de développement. Nous envisageons un monde où l’égalité des genres a été atteinte, où toutes les femmes, les hommes et les enfants vivent dans la dignité et partagent les responsabilités pour un environnement sain et un monde juste et durable.
Ainsi, et depuis sa création, le réseau WECF promeut la participation citoyenne des femmes, comme catalysatrices de changement et affirme leur vision d’un développement sain, équitable et durable.
C’est seulement si les perspectives et les besoins des femmes et des hommes sont pris en compte de manière égale que nous pourrons parvenir à un monde sain, durable et équitable. Jusqu’à présent, les femmes et leurs points de vue ont été trop souvent négligés dans la politique, l’économie et la société.
Le réseau WECF favorise le leadership des femmes et mobilise les femmes et les hommes pour prendre les mesures pour atteindre notre vision commune d’une planète juste et saine pour tous.