Skip to main content

Femmes agricultrices en Arménie

 

Depuis 2012, WECF France accompagne des femmes dans 4 villages de montagne en Arménie. L’ambition de cette collaboration entre WECF et son partenaire local association AWHHE (Armenian Women for a Health and Healthy Environment) est d’augmenter et de diversifier leur production agricole et d’en tirer des revenus suffisants pour leur permettre de vivre dignement avec leurs familles dans leurs villages.

 

Cet accompagnement au féminin est soutenu par la Région Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre de la coopération décentralisée.

 

Le séchoir solaire

  • En 2015 un séchoir solaire pour les fruits et les plantes aromatiques a été acquis grâce à un financement participatif.
  • Au printemps 2016 ce séchoir a été construit.
  • En 2017, le séchoir a bien été mis à profit par les femmes des 3 villages de Solak, Ditak et Voskevan, malgré une saison difficile et peu productive en fruits, à cause de conditions météo peu favorables.

 

Regards croisés Franco-arméniens – l’agriculture durable au féminin

Sylvie, éleveuse, productrice de lait d’ânesse bio, créatrice de soins cosmétiques, après avoir accueilli chez elle dans le Faucigny (Haute-Savoie) des femmes agricultrices d’Arménie part à la découverte de leurs activités. Un voyage enrichissant qui a permit de créer un lien durable entre les agricultrices arméniennes et Sylvie. Film réalisé par RESONANCE MEDIA (www.resonancemedia.fr)