Skip to main content

Nos missions

Construire avec les femmes un monde sain, durable et équitable

Le bureau français de WECF s’engage pour la prise en compte des besoins spécifiques des femmes et leur participation effective à la construction d’un monde sain, durable et équitable. L’égalité de genre est un prérequis indispensable pour répondre aux défis actuels de justices sociale et environnementale.

Nous articulons nos missions à travers 3 axes forts : la santé-environnement, le développement territorial et la sensibilisation aux Objectifs de développement durable.

Nous agissons à plusieurs niveaux d’intervention : local, national et international.

Convaincues de la nécessité de faire appel simultanément à la responsabilité individuelle et à la responsabilité collective, nous menons des actions tant auprès du grand public que des institutions et instances politiques :

Picto - influence les politiques

Influencer les pouvoirs publics pour faire évoluer la réglementation en santé environnementale et prendre en compte le genre dans les politiques publiques

Picto - former les professionnels

Former les professionnel·le·s de la santé et de la petite enfance pour réduire les expositions aux produits toxiques

Picto_sensibiliser le grand public

Sensibiliser le grand public pour l’accompagner dans la mise en œuvre de solutions saines, durables et équitables dans la vie quotidienne

Picto - coordonner les projets collectifs

Coordonner et soutenir les projets collectifs et locaux portés par des femmes et répondant aux Objectifs de développement durable (ODD)

picto - conseiller les institutions

Faciliter la réflexion des entreprises et institutions sur nos domaines de compétences