Les règles sont au cœur de trop nombreuses problématiques: sanitaires, environnementales, politiques et économiques.
Signer la pétition portée par Règles Elémentaires soutenue par WECF #Affichetacompo pour ne plus se poser la question sur la composition des protections périodiques.
Aujourd’hui, il y a encore trop de produits toxiques dans les protections ! Leur production n’est pas sans impact pour notre santé et pour l’environnement.
- Il n’existe aucune obligation pour les fabricant·es d’indiquer leur composition exacte.
- Leur fabrication exige des volumes importants d’eau et d’énergie.
- En 2017, les protections menstruelles comptaient parmi les 10 produits à usage unique en plastique les plus fréquemment trouvés dans l’environnement marin de l’UE.
- En France, près de 4 millions de femmes n’auraient pas les moyens de se procurer régulièrement des protections, selon l’association Règles Elémentaires.
Dans le mini guide « Santé menstruelle », WECF fait le point sur la réglementation des protections périodiques jetables et réutilisables, leurs impacts potentiels sur notre santé et l’environnement ainsi que des conseils pour avoir accès à des protections saines et durables.
En tant qu’organisation écoféministe internationale, WECF France s’engage à l’échelle nationale et internationale à garantir à toutes des règles plus saines, plus durables et plus égalitaires.
Retrouvez nos différentes publications sur notre site: