Skip to main content
spa Objectifs de Développement Durable account_balance Politique - justice

Tribune de Wecf France : pour faire barrage à l’extrême droite, nous voterons Macron

Tribune de Wecf France : pour faire barrage à l’extrême droite, nous voterons Macron

Wecf France, association écoféministe, travaille depuis bientôt 15 ans pour faire avancer la prise en compte de la santé environnementale dans les politiques de santé, de formation, d’alimentation, de lutte contre le changement climatique, d’énergie, d’eau, de consommation…

Nous sommes engagé·es pour faire entendre la voix des femmes dans la construction des stratégies, des projets qui façonnent la société, et pour la transition vers un monde soutenable.

Nous sommes consterné·es par le résultat du premier tour des élections présidentielles et affirmons que nous voterons et appelons à voter contre Marine Le Pen, pour qu’elle ne puisse pas être présidente de la République Française.

Nous ne validons pas le projet d’E. Macron, qui n’a pas prouvé par des actes son engagement pour prévenir les impacts de la destruction environnementale, de la perte de biodiversité sur la santé humaine. Nous ne sommes pas satisfait·es des concessions aux lobbies qui confortent le développement et la persistance des polluants partout autour de nous. Nous déplorons la faiblesse de l’engagement contre le changement du climat, bientôt irréversible. Nous ne nous contentons pas des affichages « priorité de mandat » avec si peu d’actions concrètes en ce qui concerne la place des femmes.

Pour autant, nos valeurs sont à l’opposé de ce qu’incarne le Rassemblement National. En effet, la violence, les discriminations, l’enfermement sur soi de la société dont rêve le Rassemblement National ne correspondent en rien à notre aspiration écoféministe pour un monde de paix et de prospérité, et l’attention à soi et aux autres. Nos sujets sont trop sérieux pour prendre le risque d’une présidence violente, xénophobe et menaçant les libertés.

Face au péril, nous appelons donc à faire barrage à Marine Le Pen et à voter Emmanuel Macron.
Nous sommes déterminé·es à continuer la lutte pour faire valoir le monde plus sain et plus juste que nous construisons avec vous au quotidien.

Communiqué de presse