Pour la seconde année consécutive, wecf France est mandatée par la ville d’Annemasse pour animer et coordonner des initiatives de jardins collectifs. Avec le soutien des élu·es et des services de la ville, les habitants peuvent, depuis 2018 demander l’autorisation d’installer et d’entretenir des carrés potagers partagés aux pieds de leurs immeubles.
Le 11 mai dernier, les portes ouvertes du centre horticole de la ville d’Annemasse ont été l’occasion de réunir nos équipes de jardiniers amateurs afin de leur remettre leurs permis de jardiner en ville. Pour cette saison plus de 30 personnes se sont engagées à planter et à entretenir une dizaine de micro-jardins répartis dans toute la ville. Du quartier du Perrier jusqu’au quartier de la gare, plusieurs potagers sont en attente des beaux jours.
En plus d’un appui personnalisé pour permettre à chaque jardin de démarrer, des ateliers collectifs sont organisés chaque mois. Ces rencontres permettent de partager ses expériences et de favoriser l’entraide entre les jardiniers.
Avec le lancement de cette seconde édition, les Permis de Jardinier ont attiré de nouveaux habitants, très intéressés pour rejoindre cette démarche de potagers urbains et participatifs. Les encouragements sont nombreux, cette nouvelle édition promet d’être une belle réussite.
Les Permis de Jardiner, une activité pour toutes et tous, qui (re)donne goût de jardiner pour le plus grand plaisir des petits et des grands !
Pour plus de renseignements :