
Conditions de candidature
I. Contexte
Le projet « Construire une Europe durable pour toutes et tous »,financé par la Commission Européenne dans le cadre du programme DEAR (Développement, éducation et sensibilisation) réunit 25 partenaires de la société civile issus de 14 États européens, l’Union Européenne, et des coalitions internationales d’ONG.
L’objectif de ce projet est de mieux faire connaître les Objectifs du Développement Durable (ODD) dont la mise en œuvre à l’horizon 2030 permettrait de transformer notre monde en assurant sa transition vers un développement soutenable. Les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) couvrent l’intégralité des défis actuels tels que le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau mais aussi la pauvreté, l’égalité des genres, la prospérité économique ou encore la paix, l’agriculture, l’éducation…
Pour atteindre ces objectifs une dynamique collective est indispensable incluant les pouvoirs publics, les entreprises, la société civile et les citoyens et citoyennes.
En savoir plus en cliquant ici
En France, le projet « Construire une Europe durable pour toutes et tous » est mis en œuvre par l’Association 4D et WECF France. La première campagne thématique se concentre sur la réduction des inégalités (ODD 10), qui sont au coeur de nombreux enjeux et défis de société.
II. Candidature
Dans le cadre de ce projet, un appel à contributions est lancé, à destination des associations locales. Les activités devront devront porter sur la sensibilisation à la réduction des inégalités et/ou à la mise en œuvre d’actions de réduction des inégalités. Le montant alloué est de 1000 euros.