Skip to main content
whatshot Produits chimiques shopping_basket Produits du quotidien Santé-environnement

Rénover et décorer sans mettre en danger sa santé? C’est possible avec le nouveau guide WECF

Rénover et décorer sans mettre en danger sa santé? C’est possible avec le nouveau guide WECF Communiqué de presse

WECF France publie aujourd’hui le petit huitième de sa série de guides de poche destinés au grand public. C’est au tour des produits de rénovation et décoration d’être passés à la loupe, dans une démarche toujours informative. Les guides de poche  Nesting sont essentiels dans la démarche de WECF France. Ils sont conçus comme des outils pour aider les citoyens à réduire leur exposition à des polluants divers aux effets néfastes pour la santé.

« Agrandir notre série de guides est essentiel pour répondre aux nombreuses questions du public que nous recevons, notamment au cours des ateliers Nesting. Qui se doute que les produits biocides par exemple sont présents dans les peintures et jusque dans la literie ? Composés organiques volatils des peintures, parfums des aérosols anti-odeurs sont d’autres exemples. Ces produits peuvent contribuer à des troubles respiratoires, allergies, etc. notamment chez les plus jeunes. Les guides WECF aident à une démarche individuelle, complémentaire  de mesures collectives des pouvoirs publics, interdisant des substances et produits dangereux pour la santé, et que nous souhaitons voir étendues au plus vite, par exemple pour les perturbateurs endocriniens.», explique Elisabeth Ruffinengo, responsable plaidoyer WECF France.

WECF propose ses 7 autres mini-guides mis à jour: cosmétiques bébés, cosmétiques féminins, produits ménagers, jouets, textiles, perturbateurs endocriniens et champs électromagnétiques.
Retrouvez-les sur www.projetnesting.fr ou commandez-les en version papier auprès de WECF France.

Contact presse :
Malika Berkaine, responsable communication et administration, WECF France
wecf.france@wecf.eu / 04 50 83 48 10