Skip to main content
spa Objectifs de Développement Durable Projets de coopération décentralisée

Deux jours au rythme de la Solidarité Internationale dans le Genevois Français

Deux jours au rythme de la Solidarité Internationale dans le Genevois Français

Wecf France sera présente lors de la 7ème édition du Salon des Métiers de l’Humanitaire du Grand Genève, qui devient SOLIWAY – Solidarité Internationale mode d’emploi(s). Ce salon est organisé par la Cité de la Solidarité Internationale du 5 au 6 novembre 2021 à Annemasse, Haute-Savoie (74). Il représente une opportunité unique en France et en Suisse de rencontrer des professionnel∙les du secteur, d’échanger mais également de construire son parcours et de s’informer sur les métiers et pratiques de la Solidarité Internationale de demain.

La Journée Pro du 5 novembre

La Journée Pro du 5 novembre est entièrement réservée aux professionnel∙les de la solidarité internationale, avec plus de 150 acteurs suisses et français attendues. EllesIls sont issues d’ONGs, d’associations, d’organismes de formation, d’entreprises, de collectivités territoriales, d’agences publiques et d’organisations internationales. Ce sera une journée rythmée de conférences, d’ateliers et de nombreux temps de réseautage pour renforcer le lien entre les acteurs de la Solidarité Internationale et réfléchir sur les pratiques.

Ce jour-là, Wecf France participera au jury d’un Atelier Doctoral portant sur les violences basées sur le genre avec un prisme santé.
(10h45 – 12h15 et 14h – 15h45, Salle d’atelier 1)

Où et Quand ?

Le 5 novembre de 9h à 18h au Centre de Convention Archpark à Archamps (Haute-Savoie).

Comment ?

Inscriptions obligatoires ici, le programme et les informations pratiques ici.

La Journée Grand Public du 6 novembre

La Journée Grand Public du 6 novembre, ce sont plus de 60 exposantes, acteurs de la solidarité internationale, pour répondre à vos questions. Mais aussi des conférences, des ateliers et des espaces dédiés aux offres de recrutement, à la sensibilisation et à la construction de son parcours, pour permettre d’affiner un projet professionnel et de découvrir le métier qui est fait pour vous.

Wecf France participera à la conférence « Changement climatique – les nouveaux défis humanitaires ».
(10h15 – 11h45, Salle de conférences)

Où et Quand ?

Le samedi 6 novembre de 9h à 18h15 au Complexe Martin Luther King à Annemasse (Haute-Savoie) en face de la gare et à 20 minutes du centre-ville de Genève.

Comment ?

L’événement est gratuit, mais les inscriptions sont obligatoires. Vous retrouverez le programme ici et les informations pratiques .

Avant, pendant et après le salon :

Des side-events seront organisés sur le territoire du Grand Genève – axés sur l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, l’engagement citoyen local/international, l’humanitaire, l’aide au développement ou la coopération internationale.

Pendant les deux jours du salon, Wecf France présentera son exposition « Genre et Climat ». A travers cette exposition, Wecf France, en partenariat avec la Constituante Femmes et Genre, vous propose de découvrir l’impact du changement climatique sur les femmes à travers le monde, les défis à relever mais aussi les solutions pour la mise en œuvre de politiques climat justes et inclusives.
Voilà un petit aperçu :