
WECF France, GENERATIONS FUTURES et 32 organisations appellent le gouvernement à agir de toute urgence contre les PFAS suite aux révélations choquantes du Forever Lobbying Project..
Nous demandons à nos dirigeant.es :
- De soutenir l’adoption de la proposition de loi 2024 n°161 visant à protéger la population française des risques liés aux PFAS. La loi actuellement débattue au Parlement, bien qu’elle constitue un premier pas nécessaire, reste limitée et ne doit être considérée que comme un point de départ vers une restriction universelle des PFAS.
- De soutenir fermement la proposition de restriction universelle des PFAS présentée par l’Allemagne, le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas, et la Suède, et refuser les appels à l’édulcorer.
- De mettre fin aux ingérences des industriels en assurant la transparence du processus décisionnel.
- D’accélérer l’élimination de toutes les utilisations “non-vitales” des PFAS et soutenir le développement d’alternatives sûres et de technologies moins impactantees
- De veiller à ce que les citoyennes et citoyens soient correctement informé.es des sources d’exposition aux PFAS et des risques encourus.
Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité ci dessous: