Skip to main content
whatshot Produits chimiques face Santé de l'enfant pregnant_woman Santé des femmes Santé-environnement

9 juin 2016 – Colloque international organisé par WECF France : “Halte à la contamination chimique des femmes enceintes et des bébés !”

9 juin 2016 – Colloque international organisé par WECF France : “Halte à la contamination chimique des femmes enceintes et des bébés !”

Colloque international

Halte à la contamination chimique des femmes enceintes et des bébés !

Mobiliser les pouvoirs publics, les professionnels de la périnatalité et la société civile pour la prévention

Jeudi 9 juin – Palais du Luxembourg (Salle Clémenceau)

Dès avant la naissance, les enfants sont exposés à de multiples contaminants chimiques. Scientifiques et professionnels de santé constatent aujourd’hui l’augmentation alarmante des maladies liées à cette exposition périnatale généralisée à des polluants. Les troubles de la reproduction, de la fertilité, maladies métaboliques, troubles du neurodéveloppement, maladies respiratoires, etc. se multiplient. Il est devenu urgent de mobiliser les pouvoirs publics, les professionnels de la périnatalité et la société civile pour des politiques de prévention.

WECF France organise un colloque international pour développer des solutions afin de mieux protéger la période périnatale des contaminations chimiques, en renforçant notamment la formation des professionnels de santé. Des acteurs de premier plan viendront présenter leurs travaux et débattre autour des solutions à mettre en œuvre sur le terrain. Ce colloque s’inscrit dans la continuité de l’Appel mondial lancé par la Fédération Internationale des Gynécologues Obstétriciens (FIGO) en octobre 2015.