Skip to main content
wc Climat et développement territorial

Soirée Agriculture Durable au féminin en France et en Arménie

Soirée Agriculture Durable au féminin en France et en Arménie JEUDI 21 JANVIER 2016 - Hotel Les Trésoms - Annecy

WECF France vous invite à la soirée “Regards croisés franco-arméniens sur l’agriculture durable au féminin”

Elles s’appellent Raisa, Nara, Lilit, Lianna, Zanna, Syuzi, Flora…elles ont entre 20 et 35 ans et vivent toutes de l’agriculture, la seule activité économique possible dans leur petit village de Solak en Arménie. Dans ce petit village de montagne, les conditions de vie sont parfois très difficiles et  ces jeunes femmes s’organisent courageusement pour cultiver la terre – tout en la respectant -, et y faire pousser des fruits gorgés de soleil, qu’elles vont vendre sur les marchés de la capitale ou alentours. Comme cette production estivale ne suffit pas à générer des revenus suffisants pour vivre dignement et assurer l’éducation des enfants, elles ont eu l’idée de transformer une partie de leur récolte en fruits séchés pour pouvoir les commercialiser toute l’année : pommes, prunes, cerises, abricots, framboises, …

 Pour concrétiser leur projet en 2016, elles ont besoin d’acquérir un séchoir alimenté en énergie solaire et une chambre froide. WECF France (Women in Europe for a Common Future) lance une campagne de financement participatif pour aider ces femmes à développer leur activité et leur permettre de rester vivre dans leur village.

WECF France organise une soirée de présentation du projet à l’Hôtel Restaurant Les Trésoms à Annecy.

Au programme :

  • Projection du film « Regards-Croisés Franco-arméniens sur l’agriculture durable au féminin », qui relate les échanges entre les femmes agricultrices de Haute-Savoie et les femmes agricultrices arméniennes
  • Présentation des trois portraits vidéo des femmes arméniennes.
  • Ces projections seront suivies d’échanges avec l’association WECF et Sylvie Dalibard, agricultrice en Haute-Savoie, partenaire du projet.
  • Sylvie Dalibard, agricultrice en Haute-Savoie est la créatrice des soins cosmétiques au lait d’ânesse bio Daliâne. Sylvie est engagée pour une agriculture durable sur son territoire mais également en Arménie.

Entrée gratuite sur inscription auprès de WECF :

  • 04 50 83 48 10

Pour soutenir le projet :

Evènement organisé grâce au soutien des Trésoms, Lake and Spa Resort, ANNECY