Skip to main content
wc Climat et développement territorial

Quinzaine de l’égalité : 2ème escale du voyage itinérant à Bellecombe-en-Bauges

Quinzaine de l’égalité : 2ème escale du voyage itinérant à Bellecombe-en-Bauges Rencontre sur la création d'activités durables en milieu rural

L’avenir a-t-il un sexe ? C’est l’interpellation de la 4ème édition de la Quinzaine pour l’égalité femmes-hommes en Rhône-Alpes. Dans ce cadre, WECF France a concocté un voyage itinérant de sensibilisation à cette égalité, en allant susciter le débat sur cette thématique auprès d’un public rural, tout en faisant témoigner des  femmes qui ont créé leur activité professionnelle.

Ces soirées feront également le lien avec l’une des thématiques abordées par WECF et le Collectif Agriculture Durable de Proximité : l’alimentation saine, bonne et responsable avec un atelier culinaire et une disco soupe au bout du voyage !
Dans les bagages, nous emporterons la belle exposition de femmes rurales réalisée en collaboration avec l’association Art Terre en 2012 et 2013.

et c’est parti pour la 2ème Escale:

Mardi 7 octobre : 2ème escale à la « Halte des Bauges », restaurant de Bellecombe-en-Bauges (73) à 20 heures

  • C’est à la « Halte des Bauges » que Nadine Bouvier, restauratrice, nous accueille à 20 heures pour la soirée avec des petites spécialités culinaires de la région ! Plusieurs femmes de la commune dont Nadine témoigneront tout au long du débat mouvant animé par WECF sur la création d’activités durables en milieu rural et les différences ou non entre femmes et hommes sur les  opportunités, les barrières, les temps de travail, etc.
  •  Initiatrice de la soirée avec WECF, elle sera présente pour témoigner, il s’agit de Virginie Cattiau,:  ingénieur forestier, elle a travaillé une quinzaine d’années pour des collectivités et a ainsi développé différents projets liés au développement local et à l’environnement. Aujourd’hui elle exerce une activité plus intime et personnelle de services aux particuliers, « pour ceux qui veulent un jardin qui leur ressemble », « pour tous ceux qui ont envie de retrouver « leurs mains vertes » laissées au détour des chemins de la vie ». Son approche est centrée sur le l’accompagnement et le conseil, la formation et la transmission et sa structure s’appelle enVie d’aI’R.
  • Autre femme créatrice d’activités et de Bellecombe en Bauge : Aurélia Fournet est potière et a créé un atelier appelé « Tant que la terre tourne »