Skip to main content
wc Climat et développement territorial

Quinzaine de l’égalité : 1ère escale du voyage itinérant à Grésin (73)

Quinzaine de l’égalité : 1ère escale du voyage itinérant à Grésin (73) Atelier culinaire et rencontre sur la création d'activités durables en milieu rural

L’avenir a-t-il un sexe ? C’est l’interpellation de la 4ème édition de la Quinzaine pour l’égalité femmes-hommes en Rhône-Alpes. Dans ce cadre, WECF France a concocté un voyage itinérant de sensibilisation à cette égalité, en allant susciter le débat sur cette thématique auprès d’un public rural, tout en faisant témoigner des  femmes qui ont créé leur activité professionnelle.

Ces soirées feront également le lien avec l’une des thématiques abordées par WECF et le Collectif Agriculture Durable de Proximité : l’alimentation saine, bonne et responsable avec un atelier culinaire et une disco soupe au bout du voyage !
Dans les bagages, nous emporterons la belle exposition de femmes rurales réalisée en collaboration avec l’association Art Terre en 2012 et 2013.

Et c’est parti vers la 1ère escale !

Lundi 6 octobre : 1ère escale à la salle communale de Grésin (73) à 19 heures

  • Démarrage des festivités par un atelier culinaire convivial à 19 h, en lien avec notre projet «Bien s’alimenter, ElémenTerre » du Collectif Agriculture Durable de Proximité – Léman et animé par Anne Piovesan
    Anne Piovesan, créatrice de goûts est spécialisée dans le développement d’une alimentation saine, biologique et durable, elle accompagne les professionnels de la restauration collective (crèches, collectivités…), les entreprises, et les particuliers. Sensibiliser, informer, former pour créer d’autres repères en matière d’alimentation, et proposer des solutions concrètes au quotidien.
    Ce temps de cuisine, de partage et de dégustation permettra de créer des liens entre les personnes présentes et d’amorcer de manière ludique cette soirée.
  • Le public sera ensuite amené à venir discuter sur l’accès à l’emploi et la création d’activités durables en milieu rural et sur l’égalité ou non en tant qu’homme ou femme sous forme d’un débat mouvant et appuyé par le témoignage notamment d’une femme de Grésin qui a monté son activité. Il s’agit de Claudine Godelle qui élève des chèvres en Agriculture Biologique sur La ferme de la Maréchale à Grésin,  sur 15 ha de prairies,  elle fabrique des fromages et organise des visites.