Skip to main content
wc Genre et développement territorial

Participez à la 4ème édition du prix « Solutions Genre et Climat »

La Women and Gender Constituency vous invite à participer à la 4ème édition du prix « Solutions Genre et Climat » qui sera officiellement remis lors de la Conférence Climat à Katowice, le lundi 10 Décembre 2018 à 13h30.

Pourquoi ?

La WGC et ses membres s’engagent sur le terrain et lors des négociations internationales pour s’assurer que les leaders mondiaux intègrent l’égalité de genre dans la mise en oeuvre de l’accord de Paris. «Nous savons que les solutions pour un avenir soutenable existent déjà ; il est temps de les mettre en avant !»

A propos du prix

Lancé en 2015 par la WGC, le prix Solutions Genre et Climat met à l’honneur les contributions fondamentales des femmes dans la lutte contre le changement climatique, et montre la pertinence de l’intégration de l’égalité de genre dans les politiques climat. Les femmes sont sous-représentées dans les instances de concertation et de décision locales : seules 20% des élus.es locaux.les et 5% des maires sont des femmes, d’après l’CGLU*. Aux niveaux national et international, les femmes sont toujours minoritaires dans les agences, mécanismes et délégations de la CCNUC. Le prix met en avant des solutions techniques, non-techniques et transformationnelles qui encouragent le partage des meilleures pratiques. Il inspire également les politiques et les instituions financières à développer des stratégies climatiques plus justes et plus efficientes.

 

Intervenant·e·s

Mme Mereseini Vuniwaqa, Ministre fidjienne de la protection sociale, de la condition féminine et de la lutte contre la pauvreté;

Mme Catherine McKenna, ministre canadienne de l’Environnement et du Changement climatique; M. Li Yong, Directeur général de l’ONUDI;

M. Rémy Rioux, Directeur de Agence Française de Développement

 

Informations pratiques

  • Le 10 Décembre 2018, 1:00-3:00pm
  • Capacity Building Hub, RYSY Meeting Room 24, Area E – COP24 Katowice

 

Retrouvez le réseau WECF à la COP24 :