Skip to main content
wc Climat et développement territorial

Mission énergie solaire pour la Moldavie

Mission énergie solaire pour la Moldavie Deux étudiants de l'IUT d'Annecy en mission en Moldavie

Deux étudiants de l’IUT d’Annecy s’apprêtent à partir en mission pour le nord de la Moldavie, où ils contribueront à la diffusion de l’énergie solaire dans les villages. Ils seront accueillis par l’ONG Ormax, qui a construit tout récemment dans cette région un centre de formation pour la diffusion de différentes solutions écologiques auprès de la population: collecteurs solaires, séchoirs solaires, mais aussi solutions d’assainissement naturelles, techniques de compostage etc…
Les deux étudiants, Cédric et Romain, qui sont actuellement en Licence Pro Maitrise des Energies Renouvelables et Electricité, contribueront principalement à la construction de collecteurs solaires et à la formation des personnes sur place, afin d’assurer une transmission de leurs compétences.
Avant d’arriver en Moldavie ils passeront 3 semaines en Allemagne, ou l’entreprise Solar Partner, pionnière en matière de solaire, et partenaire de WECF depuis de nombreuses années, les formera sur le plan technique et pratique.

WECF organise depuis 5 ans déjà avec des partenaires de son réseau des mission s de terrain qui constituent pour les jeunes stagiaires une expérience humaine et  professionnelle très riche.