Skip to main content
Santé-environnement

Message à nos nouveaux·elles député·es européen⸱nes

Message à nos nouveaux·elles député·es européen⸱nes

Des citoyennes de toute l’Europe comptent sur vous pour plaider en faveur d’une interdiction stricte des PFAS, produits chimiques dits « éternels. »

Aujourd’hui nous adressons un message à nos parlementaires : votre mandat sera crucial pour prendre des mesures décisives contre les PFAS. L’interdiction des PFAS est la seule solution pour résoudre les problèmes d’environnement et de santé publique causés par la pollution de ces produits chimiques.

Qui d’autre peut se soucier de préserver notre eau, notre air et notre corps de tout produit chimique toxique ? Nous demandons à nos dirigeants de s’engager pour une Europe sans produits toxiques, en luttant contre leur présence dans l’air, dans l’eau et dans la nature. Nous le devons aussi aux générations futures.

Depuis les années 1950, l’utilisation croissante des PFAS a entraîné une contamination généralisée des cours d’eau, de l’air et du sol en Europe. Aujourd’hui, tous les Européens, y compris les enfants et les bébés, ont des niveaux mesurables de PFAS dans leur sang. Ces substances peuvent présenter de graves risques pour la santé, tels que la mort prématurée, maladie, infertilité et troubles cognitifs.

Notre santé est en danger – mais vous avez une occasion unique (et la responsabilité) de défendre un environnement sans produits toxiques pour tous. Nous le devons aux générations futures !

Allez-vous saisir cette opportunité pour défendre un avenir sans produits toxiques ? Allez-vous vous engager à protéger la santé des personnes et l’environnement ?

Votre mandat sera crucial pour prendre des mesures décisives contre les PFAS. Cela améliorera non seulement la santé publique, mais stimulera également l’innovation pour des alternatives plus sûres et apportera une certitude aux acteurs du marché.

Vous pouvez rejoindre le mouvement et prendre votre propre photo hashtag#BanPFAS : https://lnkd.in/emAEyHsK

N’hésitez pas à signer notre pétition pour une Europe sans substances toxiques : https://lnkd.in/esbyr2mU