
Nous avons eu le plaisir de réunir ce mardi 6 mars une quarantaine d’acteurs locaux et de citoyens du territoire d’Annemasse et de ses environs autour du vernissage des expositions « Contribution de femmes agricultrices aux Objectifs du Développement Durable » et « Genre et Climat ». Ces expositions ont été inaugurées au Moulin de Carra de Ville-La-Grand en présence de Véronique Moreira, présidente de WECF France. Des échanges entre le public et des femmes entrepreneuses rurales du territoire s’en sont suivi, autour d’un buffet de produits locaux préparé par Elsa Pittard et Maëliss Pauly, deux femmes dont les parcours sont présentés dans l’exposition.


La seconde partie de soirée a été consacrée à la projection des documentaires « Women’skimo projet » de Tanya Naville et « Voies Féminines » de Sandra Ducassel, au Ciné Actuel d’Annemasse. Cette séance était co-organisée par le Club Alpin Français et WECF France, et suivie d’un échange avec les réalisatrices et Marion Poitevin, guide de haute-montagne dont le parcours exceptionnel est présenté dans « Voies féminines ».
Cette soirée a été l’occasion de discuter de la place des femmes dans la société d’aujourd’hui et de celle que nous souhaitons construire pour demain. Ces nombreux échanges ont permis de souligner l’importance d’agir quotidiennement dans tous les domaines afin d’avancer collectivement vers un monde plus sain, durable et équitable.
Les expositions « Contribution de femmes agricultrices aux Objectifs du Développement Durable » et « Genre et Climat » restent ouvertes au public durant tout le mois de mars au Moulin de Carra à Ville-La-Grand, les mardi, jeudi et samedi de 14h à 18h. Elles seront disponibles à partir d’avril en version numérique sur notre site.
Les deux films « Women’skimo projet » et « Voies Féminines » seront projetés ce jour, le 8 mars, au théâtre Montjoie de Saint-Gervais à 20h30.