Skip to main content
Climat Genre wc Genre

Les femmes au premier plan du changement climatique – Wecf France au Festival Empow’Her

Les femmes au premier plan du changement climatique – Wecf France au Festival Empow’Her Pour la deuxième année consécutive, Wecf France participera au Festival Empow’Her, qui aura lieu les 17, 18 et 19 septembre 2021 à la Cité Fertile à Pantin. En plus de l’inauguration officielle du Festival vendredi soir, notre Directrice Natalia Dejean participera à une table ronde sur "Les femmes au premier plan du changement climatique" le samedi 18 septembre de 16h30 à 17h30.

Les femmes sont les premières touchées par les crises environnementales, mais elles sont aussi actrices de la protection de l’environnement. Entre urgence climatique et impact genré des bouleversements environnementaux, comment penser le combat écologiste pour et avec les femmes ?

Pour discuter de ces questions, venez retrouver notre Directrice Natalia Dejean lors de la table ronde sur “Les femmes au premier plan du changement climatique” à la plénière du 18 septembre de 16h30 à 17h30 en Halle Simone. Elle évoquera entre-autres quelques-uns des projets primés par notre Prix Solutions Genre et Climat, dont les lauréat.es 2021 seront dévoilé.es lors d’une cérémonie dans le cadre de la COP26. Vous pouvez avoir un petit aperçu des différents projets sur notre chaîne YouTube.

Le Festival Empow’Her, qu’est-ce que c’est ?

Le Festival Empow’Her est un rassemblement annuel unique, organisé par l’ONG Empow’Her, dont le but est d’ “accompagner les femmes entrepreneures pour qu’elles changent le monde”. L’évènement est gratuit, ouvert à tout.es et vise à mettre en avant des initiatives qui promeuvent l’entreprenariat engagé, le féminisme et l’écologie. La mission du Festival est de faire entendre la voix de celles qui créent, qui militent, qui entreprennent, qui s’engagent pour un monde plus durable et inclusif, et permettre à chacun·e de trouver sa voie pour contribuer à un changement global et positif.

La mission du Festival Empow’Her est de faire entendre la voix de celles qui créent, qui militent, qui entreprennent, qui s’engagent pour un monde plus durable et inclusif, et permettre à chacun·e de trouver sa voie pour contribuer à un changement global et positif.

Au programme : conférences, talks, ateliers, animations, performances et marché solidaire. Venez pendant 3 jours rencontrer des femmes aux parcours inspirants, apprendre, vous engager, vous amuser et repartir boosté.es !

Vous trouverez le programme complet du festival ici.