Skip to main content
wc Climat et développement territorial

Formation Genre et Finance Climat en amont du Sommet Climate Chance – Agadir, 9 &10 sept. 2017

Formation Genre et Finance Climat en amont du Sommet Climate Chance – Agadir, 9 &10 sept. 2017 WECF, le CNDH et la Fondation Heinrich Böll ont organisé une formation sur la finance climat et l'égalité de genre

Ces deux jours de formation se déroulaient à Agadir en Amont du Sommet Climate Chance, sommet international des acteurs non étatiques pour le climat, qui a rassemblé plus de 5000 participants, dont beaucoup venus d’Afrique Sub-saharienne.

Formation Genre et Finance

La session organisée par WECF en partenariat avec le CNDH et la Fondation Heinrich Böll, dans le cadre d’un cycle de formation lancé en janvier 2017 par le CNDH, était animée  par des experts internationaux : Mme Liane Schalatek, Directrice Adjointe de la Fondation Heinrich Böll North America, Carlos de Freitas, Co-directeur du FMDV/Cities Climate Finance Leadership Alliance (CCFLA) et Clémentine Laratte, Conseillère Climate et Territoires du GERES.

Les participants: une vingtaine de représentant.es d’ONG marocaines, d’élu.es et de membres de collectivités territoriales du Maroc, ont été sélectionné.es pour leur engagement dans la défense des droits des femmes et de l’égalité, ainsi que dans la protection de l’environnement et du climat.

Formation Genre et Finance

Ces membres de la société civile particulièrement actif.ves se sont également engagé.es pour l’animation de plusieurs ateliers et dialogues dans le cadre du Sommet d’Agadir du 11 au 13 septembre 2017.

Retrouvez ici le programme de la formation

WECF remercie le CNDH, la Fondation Heinrich Böll, le FMDV et le GERES pour leur soutien et leur collaboration engagée et chaleureuse dans le cadre de cette session de formation.