Rapport d’activité 2022

Plus que jamais en 2022, chaque mot, chaque pas compte

Les impacts du changement climatique se font plus rudes, plus violents, plus proches de nous ; ils sont donc mieux compris par les populations vivant l’expérience des canicules répétitives et de plus longue durée, populations qui constatent les pluies torrentielles, les ravages des méga-incendies, la baisse des niveaux de l’eau, et la nécessité de s’organiser pour en préserver les usages prioritaires. L’anxiété que ces constats génère n’est atténuée par aucune mesure de politique ambitieuse pour anticiper les adaptations nécessaires Dans se contexte, WECF inscrit son action à tous les niveaux avec la formation Nesting à la Réunion et en France métropolitaine, l’organisation du prix « Femmes et biodiversité », le soutien à des organisations partenaires à l’international dans leurs projets innovants en faveur d’un monde plus durable et plus juste et d’influencer les pouvoirs publics pour une meilleure protection de la santé et l’environnement.

cloud_download Télécharger