Skip to main content
Climat Genre

WECF sera présente lors du Sommet Climate Chance Europe 2022 !

WECF sera présente lors du Sommet Climate Chance Europe 2022 !

Les 7 et 8 mars 2022, retrouvez-nous à la Cité des Congrès à Nantes (France) pour le Sommet Climate Chance aux côtés de divers acteurs non-étatiques afin de lutter ensemble contre les changements climatiques.

Le Sommet Climate Chance Europe : un dialogue pour des actions concrètes

En synergie avec la Conférence européenne sur le climat organisée par la présidence française de l’UE, le Sommet Climate Chance Europe vise à faire émerger les propositions politiques des collectivités, entreprises et citoyen.ne.s pour renforcer le Pacte Vert, en particulier pour atteindre l’objectif de réduction de 55% des émissions de CO2 en 2030 (Fit for 55).

Retrouvez le programme ici

WECF vous invite à découvrir et partager ses recommandations politiques concrètes en faveur de politiques climatiques européennes féministes

WECF co-organise avec le Comité Européen des Régions la table ronde « Recommandations pour un Pacte Vert Européen et des politiques climatiques de l’Union Européenne intégrant le genre » qui aura lieu le 8 mars de 10h00 à 12h00.

Cette table ronde se donne pour ambition de débattre des propositions mises sur la table pour intégrer la justice de genre et l’intersectionnalité dans le Pacte Vert Européen en se basant notamment sur deux rapports, l’un publié récemment par WECF en partenariat avec le Bureau Européen de l’Environnement « Why the European Green Deal needs Ecofeminism? » ; et le deuxième élaboré en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert (FES) « A Feminist European Green Deal » (à paraître prochainement).

Intervenant.e.s pressenti.e.s

  • Jutta Urpilainen – Commissaire européenne aux Partenariats internationaux (reste à confirmer)
  • Kata Tüttő – Adjointe au maire de Budapest
  • Donatella Porzi – Membre de l’Assemblée législative de l’Ombrie
  • Gabriele Köehler – Associée de recherche sénior à l’Institut de recherche des Nations Unies pour le développement social et membre de Women Engage for a Common Future
  • Anne Barre – Coordinatrice de la politique genre et climat, Women Engage for a Common Future
  • Katharina Wiese – Chargée de politiques Transition Economique et Egalité des genres
  • Robert Biedron – Président de la Commission des droits de la femme et de l’égalité des genres, Parlement européen (reste à confirmer) »

Ce Sommet est un moyen pour WECF de réaffirmer son engagement pour la justice climatique à travers des actions concrètes. WECF présentera dans le Pitch Corner deux projets de terrain contribuant à la transition énergétique.

Actrices et acteurs du changement, venez nous retrouver à Nantes (France) les 7 et 8 mars !