Skip to main content
public Climat et développement territorial

WECF crée les premières coopératives d’énergie paritaires en Géorgie

WECF crée les premières coopératives d’énergie paritaires en Géorgie

WECF innove en Géorgie en lançant la création de 4 coopératives d’energies aux statuts entièrement paritaires (50% de femmes et 50% d’hommes parmi les membres, et dans le conseil d’administration) : les premières coopératives d’énergies citoyennes qui respectent ce principe d’égalité!

Pour assurer que dans ce pays très traditionnel, où les femmes participent encore peu à la vie publique et économique, elles puissent s’impliquer réellement dans la création et la gestion de ces nouvelle coopératives d’énergies renouvelables, WECF et ses partenaires géorgiens vont mettre en place des formations techniques, de gestion et de leadership spécialement dédiées aux femmes.

Plus de 80 femmes seront ainsi formées et accompagnées pendant plusieurs mois afin qu’elles intègrent les structures gestionnaires et décisionnaires de ces coopératives, à l’égal des hommes, et qu’elles accèdent aux emplois créés localement.

Ce projet est réalisé grace au soutien de la Fondation RAJA à travers l’opération “produits-partage” lancée par le Groupe RAJA. Vous pouvez nous aider à à collecter les fonds en participant à l’opération.