Skip to main content
wb_sunny Changement climatique wc Climat et développement territorial

Prix Solutions Genre et Climat : Plus que 1 jour pour postuler !

Prix Solutions Genre et Climat : Plus que 1 jour pour postuler !

Les prix visent à récompenser des solutions réelles proposées pour une planète plus juste, plus équitable et plus saine.

Tous les types d’activistes, d’associations locales, d’organisations dirigées par des femmes et de groupes travaillant sur les questions liées aux changements climatiques sont encouragés à poser leur candidature.

Vous hésitez ? Écoutez le webinaire en français, en anglais ou en espagnol https://event.voiceboxer.com/playback/k42vba

Ce webinaire vous donne des informations sur la procédure à suivre ainsi que sur le type d’initiatives que nous recherchons pour le Prix Solutions Genre et Climat.

Soumettez votre projet avant le 9 septembre 2019 dans l’une de ces trois catégories: 

  • solutions techniques (par exemple dans le domaine des technologies d’adaptation, énergies renouvelables, économies d’eau) 
  • solutions non-techniques (par exemple dans le domaine du changement de consommation, de l’efficacité, etc.)
  • solutions transformationnelles (par exemple se confronter à la gouvernance, aux changements institutionnels, aux modèles de développement, etc.)

Les lauréat.es recevront une bourse de 2000€, seront invitées à Santiago, et bénéficieront d’un programme de mentorat d’un an, assuré par la Constituante Femmes et Genre, afin de renforcer leurs capacités pour une mise à l’échelle et l’accès aux technologies et aux finances climat

COMMENT SOUMETTRE VOTRE PROJET: 

Vous pouvez soumettre votre dossier en ligne en suivant ce lien : https://www.judgify.me/genderjustclimatesolutionsawards2019

Il vous sera demandé de créer un profil, puis vous recevrez un mot de passe pourrez remplir votre formulaire de candidature en ligne. La procédure est simple et accessible. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature avant le 9 septembre 2019! 


[1]  BIT. (2018). Emploi et Questions Sociales dans le Monde 2018: Une économie verte et créatrice d’emplois.