Skip to main content
wc Climat et développement territorial

Participez au Prix “Solutions Genre et Climat” pour la COP22

Participez au Prix “Solutions Genre et Climat” pour la COP22 WECF et la Women and Gender Constituency vous invitent à participer à son Prix 'Solutions Genre et Climat' qui sera remis officiellement lors de la Conférence Climat à Marrakech - COP22

WECF et la Women and Gender Constituency vous invitent à participer à son Prix ‘Solutions Genre et Climat’ qui sera remis officiellement lors de la Conférence Climat à Marrakech – COP22.

Lancé en 2015 lors de la COP21 à Paris, ce Prix a pour objectif de mettre en valeur la contribution fondamentale des femmes dans la lutte pour le climat, et la nécessité d’intégrer l’égalité de genre dans l’ensemble des politiques qui découlent de l’Accord de Paris.
En effet, la Women & Gender Constituency, les femmes, les défenseurs des droits humains se sont battus pour que les dirigeants de ce monde adoptent un accord qui assure une justice climatique et la résilience des écosystèmes et des populations.

Nous savons que les solutions pour un monde plus durable existent déjà… c’est le moment de les mettre en valeur! En route vers Marrakech, où les chefs d’Etat se retrouveront en novembre, agissons ensemble pour un Plan d’Action Climat intégrant l’égalité de genre et les droits des femmes.

Le Prix ‘Solutions Genre et Climat’  donnera à vos solutions la visibilité qu’elles méritent pendant la “COP de l’action” à Marrakech!

Envoyez vos projets avant le 4/09!

Déposez votre projet climat intégrant le genre dans une de ces trois catégories:

  • Solutions climat techniques intégrant une dimension genre dans le domaine des énergies renouvelables, les technologies d’adaptation, etc.
  • Solutions climat non-techniques intégrant une dimension genre dans le domaine de l’efficacité, la consommation responsable, la formation, etc.
  • Initiatives climat transformatrices intégrant une dimension genre dans la gouvernance, le changement institutionnel, les processus de planification, etc.

Les 3 lauréates, une par catégorie, recevront une dotation de 1.000 Euros. Leur projet sera exposé sur le stand de la Women and Gender Constituency de la COP22 à Marrakech et lors de la remise de prix officielle en présence de ministres, de représentants du secrétariat de la CCNUCC et d’agences de l’ONU. Les lauréates bénéficieront  également d’un programme d’accompagnement par la Women and Gender Constitutency d’une année.
Dans chaque catégorie, 10 projets  seront mis en valeur à travers la Publication Solutions Genre et Climat.

Pour soumettre votre projet cliquez ici

Avec le soutien de: