Skip to main content
wc Climat et développement territorial

Clôture du Projet J’ADAPT mon Alimentation bonne, propre et juste

Clôture du Projet J’ADAPT mon Alimentation bonne, propre et juste Disco Soupe J'ADAPT : une reussite

Suite aux différentes et nombreuses propositions des jeunes participants du projet « J’ADAPT mon alimentation – bonne, propre et juste- l’équipe de WECF France a organisé la première Discosoupe J’ADAPT. Avec certains jeunes participants du projet et en plus des bénévoles motivé pour mener une manifestation promotrice des habitudes alimentaires responsables, le vendredi dernier 10 octobre une centaine des personnes ont été reuni au JardinLoverchy, Annecy.

Des jeunes, adultes et des enfants ont été présentes le vendredi soir avec ces gobelets, économes et couteaux prets à préparer une soupe confectionné à partir des produits rebuts ou invendus des magasins biologiques :Biocoop et la Vie Claire, des AMAPS : le Petit chaperon Vert, des producteurs locaux : GAEC la pensée Sauvage et des boulangeries biologiques : Goûter d’ailleurs.

Les astuces de cuisine de Laurene Pellarini ont conduit la préparation des 2 soupes aux légumes très équilibrés avec ces légumes oubliés ou « déqualifiés » et le délicieux dessert offert par le CuisinoBus «H L »

Grâce au collectif de Transition citoyenne, l’Alterlocale, les membres de Disco Soupe Lyon et Chambéry et Karen Coutenceau, Anne Marie, Häyäte et Ariane Metral, jeunes motivés pour l’organisation des évènements d’engagement citoyen, la Discosoupe Annecy a été un grand succès.

Un GRAND MERCI à toutes et tous, les incroyables comestibles pour un incroyable accueil dans leur Jardin, Alterlocal pour toute la logistique locale apportée, Disco Soupe pour toutes ces expertises et accompagnement et à toutes les personnes présents et le groupe de musique de Nad Posan qui a animé cette soirée du début à la fin.

Ce sont des occasions de rassemblement citoyen qui permettent d’apprendre au grand public sur les différentes formes d’agir pour une « alimentation saine, locale et durable ».
Ainsi que mettre en évidence le résultat d’un travail en équipe et coopération sans rien gaspiller.