Skip to main content
spa Objectifs de Développement Durable

Offre de Service civique : Participation à un projet de sensibilisation aux ODD

Offre de Service civique : Participation à un projet de sensibilisation aux ODD

Mission de service civique – à partir du 11 avril 2019

WECF France développe un projet financé par l’European Environmental Bureau (EEB) qui vise à sensibiliser les acteurs institutionnels et la société civile aux Objectifs de développement durable, et à faciliter leur appropriation. Cet objectif se décline en plusieurs volets d’action: actions de communication (relais des campagnes de communication de EEB), actions de plaidoyer et de mise en réseau, actions locales de soutien aux ODD, notamment sur Annemasse et son agglomération. WECF France recherche un volontaire en Service civique pour accompagner la chargée de projet et la chargée de communication sur les différentes activités du projet: participation aux activités de communication (relais d’outils de communication, relais des campagnes ODD/actuellement ODD2- “Faim zéro”, etc.), soutien à l’organisation de temps forts sur les ODD, soutien à l’organisation des temps de sensibilisation/information (webinaires notamment).


Il participera aux temps de réunions avec les partenaires en fonction des besoins de la mission. Il sera soutenu et accompagné tout au long de sa mission par la chargée de projets, la chargée de communication et par la directrice de la structure.


Afin d’intégrer au mieux l’équipe de travail de l’association, le volontaire sera amené à participer à d’autres missions de l’association en fonction des besoins et de ses motivations.

  • Date : à partir du 11 avril
  • Durée : 6 mois à 35h

Info et renseignement : wecf.france@wecf.eu ou 04 50 83 48 10

>> Lien vers l’offre

Candidature et lettre de motivation à envoyer à wecf.france@wecf.eu